TESUnityXR

Vous connaissez peut être un jeu nommé The Elder Scrolls III : Morrowind? Si non, c’est un jeu de rôle crée par Bethesda Softworks sortie en 2002 sur PC et Xbox. Toujours aujourd’hui, il est activement modifié et amélioré par la communauté. Certaines personnes ont même recrées le moteur du jeu en utilisant les données d’origine.

TESUnity est un projet initié par Cole Dean Shepherd. C’était un viewer réalisé avec le moteur Unity qui permet de naviguer dans le monde de Morrowind. C’est là que j’ai commencé à contribué au projet en ajoutant une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle.

J’ai ensuite crée mon propre fork du projet pour me concentrer sur une meilleur intégration VR, mais aussi sur la qualité graphique. Améliorant considérablement les performances de base et le rendu.

Morrowind Start
Morrowind Start

A l’heure d’aujourd’hui c’est plutôt une sandbox qu’un jeu, il faut se concentrer sur les fonctionnalité suivantes pour que ça se transforme en début de vrai jeu :

  • Animation
  • Scripting
  • Gameplay

A propos des nouvelles fonctionnalités

  • Old Forward & Deferred Renderers
  • Lightweight SRP (up to 12 realtime lights)
  • HD Render Pipeline (still WIP because there is no terrain support for now)
  • Intégration VR avec contrôleur
  • Téléportation et déplacement artificiel
  • Amélioration des performances
  • Utilisation de post processing (plusieurs profils)
  • Génération au runtime de normal map
  • Utilisation d’une eau de meilleur qualité