Accélérer l’auto-complétion de Visual Studio avec l’Unreal Engine 4

Accélérer l’auto-complétion de Visual Studio avec l’Unreal Engine 4

Vous venez de démarrer un projet C++ avec l’Unreal Engine 4 sous Windows et vous trouvez que Visual Studio est lent ? Pire que ça, l’auto-complétion est très souvent indisponible ? Rassurez vous, nous allons corriger ça très rapidement !

Ouvrez votre projet Unreal et lancez Visual Studio, de là il faut aller dans les propriétés de votre projet. Dans la fenêtre « Page de Propriétés de [Nom de Votre Projet] », choisissez NMake dans la colonne de gauche. Enfin ajoutez l’option /Yu dans les options supplémentaires.

vsue4

Vous pouvez recompiler votre projet, Visual Studio est désormais beaucoup plus rapide et la complétion sera là tout le temps, même après avoir ajouté de nouveaux membres à vos classes !

Qu’est ce qui n’allait pas ? En fait Visual Studio scanne tous les headers, et dans le cas d’un projet Unreal, il y en a beaucoup ! Etant donné que certains fichiers ne bougent pas, il est préférable de les précompiler, permettant à Visual Studio de se concentrer sur l’essentiel, à savoir les fichiers modifiés. L’option Yu sert donc à précompiler les headers.

Bon code à tous 😀

 

Les commentaires sont clos.